Courrier aux Citoyens du Monde
Abdoulaye Wade Karim Wade
Wade et ses Continuateurs.
Plus tôt vous vous dégager plus ça ira mieux.
Les Sénégalais en laissant le président Wade de torpiller leurs droits de vie , montre que Abdoulaye Wade est l'image des Sénégalais .
Karim Wade en appelant indirectement ou directement l'intervention des Armées Françaises contre le peuple Sénégalais , montre que cet homme n'est pas digne d'un Africain plus particulièrement Sénégalais .
Comment laisser perpétuer cette salle héritage que le Père Wade est entrain d'envisager. Un Karim sans expérience , ni de charisme et qui panique sous la revendication légitime de la rue .
Quoi de normale en revendiquant le bien être, et le partage des richesses de l'état entre tous les citoyens.
Puis ce que la France est réputée dans la gestion des pays souverains d'Afrique , raison pour laquelle le jeune fébrile sollicite encore la France .
Cette France qui est intervenu pour sauver le dictateur Tchadien Mr Idriss Deby.
Cette France qui a intervenu pour chasser Mr Gbagbo Laurent alors qu'il avait des solutions Africaines pour résoudre la crise Ivoirienne , afin de placer son choix .
Cette France dont son ex-ministre de affaires entrangères Mme Allio Marie avait proposer les services de la police Francaise contre la révolte juste des jeunes Tunisiens .
Et encore cette France qui est entrain de parachuter des armes de tout genre aux terroristes Libyens pour renverser le régimes de son ancien ami Mr Mouammar Kadhafi . Contre toute propositions Africaine , toute les solution de sortie de crise dont les dirigeants Africains ont élaboré . Cette France qui ne veut que la peau de Kadhafi , preuve le régime fragilisé et soumis a des bombardements constants et intenses depuis des semaines , par son fils Saïf Islam ont tout accepter .
1 Vous nous avez demandé une nouvelle constitution nous avons accepter
2 Vous nous avez demander des élections transparentes nous avons accepter
3Vous nous avez demander le cesser le feu contre les insurgés rébelles nous avons accepter
4Vous nous avez demander de respecter la décisions des urnes à la suite des élections nous avons accepter , même de nous retirer et laisser le pouvoir aux vainqueurs .
Aussi cette France qui regarde avec indifférence la révolte Syrienne , dont le dirigeant Bacha AL Asad est entrain de leur réduire a néant avec tous les coups de foudre qu'ils rçoivent , le peuple Syrien . Cette France ne voit pas çà de grave et de préoccupent.
Qu'es ce que la France veut de l'Afrique ?
Quand les Africains vont prendre bras le corps la gestion et la résolution de leurs propres problèmes ?
Trop de gens en Afrique vivent sous la houlette de dirigeants au long cours , qui se préoccupent trop de leur longévité et pas assez de l'héritage qu'ils vont laisser à leur pays .
Bien sur quelques-uns proclament leurs attachements à la démocratie , une démocratie qui se résume pour eux à une seule élection et une seule fois .
Plus pire le cas de Wade et ses continuateurs , ils voulaient être réélus qu'avec 25% des voix contre 75 % de la volonté Sénégalaise.
Dans les régions des grands lacs particulièrement le République Démocratique du Congo ( RDC ) le jeune président sortant Mr Kabila souhaite aussi être réélu qu'avec 25% contre 75% des peuples Zaïrois.
Le message doit être claire pour ces chefs qui s'accrochent au pouvoir à tout prix , qui suppriment les voix discordantes , qui s'enrichissent , eux et leurs partisans , au détriment de leur peuple. L'heure du changement a sonné.
Ces chefs doivent changer s'il en est encore le temps ou ils serront changer.
Donc le temps de changement a souffler pour le peuple Africain (Sénégalais , Congolais , Burkinabé , Marocain , Burundais , et Guinée Equatoriens , Lybiens Algérie , Caméroun , etc. …)
Sans oublier le reste à faire au Mali :
En effet le Président sortant Mr Touré Amadou Toumani , doit intensifier la lutte contre la corruption , la réforme profonde de la justice ( pus équitable , et rapide ) , et renforcer les sanctions contres les policiers , les fonctionnaires impliqués, dans la petite moyenne , et grande corruption .Le cas de directeurs régionaux , des fonctionnaires mal recruter …
*Les administrateurs malades , inéficaces .
*Les lourdeurs administratifs.
*La ponctualité , et la déontologie proffestionnelle .
ATT ne doit pas se limité au nettoyage des directeurs administratifs et financier ( DAF ) , et qu'a la poursuite de Mr Niamé Kéïta et de Mr Touré Oumar Ibrahime . Il en existe plus.
Pour satisfaire les exigences de la lutte contre L'Inégalité, l'insécurité, l'injustice.
En s'arrêtant à ce stade il en est pour quelque chose dans la gestion démagogique, népotique, et farfelu de notre pays.
Les maliennes et Maliens ne sont pas comme des Sénégalais.
Mr Sidibé Youssouf
Responsable syndical au Groupe Brinks- Ataïr
Responsable C G T
Aucun commentaire:
Publier un commentaire