Les Futures élections présidentielles 2012 Bonjour à tous en fonction des différentes conclusions effectuées par le Vérificateur Général de notre pays il est de mon devoir en tant qu'ingénieur statisticien de statuer sur cette situation. En effet, selon notre investigation parallèle au Vérificateur Général les années du Président Amadou Toumani Touré, ses amis et proches ont été les fossoyeurs de notre économie en devenant des millionnaires, milliardaires. Ces gros poissons et hiboux ne seront pas gênés aux entournures pour dépouiller le peuple malien après avoir cyniquement et impunément vidé ses deniers. Des responsables de certains partis vont même abandonner leur parti au profit du PDES pour détourner notre pays. Pour les prochaines élections présidentielles il sera nécessaire qu'après les élections présidentielles le nouveau président élu doit fondamentalement et obligatoirement faire l'audit du pays pour savoir dans quel état on la remit le pays surtout face à cette épidémie géométrique de la corruption dans notre pays. Selon les rapports annuels du Vérificateur Général les missions effectuées au titre des années de 2005, 2006, 2007, 2008 jusqu'en 2009 ont révélé des dysfonctionnements qui hypothèquent la qualité et l'efficacité de la gestion des finances, des politiques publiques ainsi que des projets et programmes de développement. Ainsi ces défaillances au niveau des structures et projets programmes se sont effectuées comme suite selon l'analyse et investigations effectuées par le Vérificateur Général :
-2005 En dépit de ces pesanteurs, le Vérificateur Général a pu mener ses missions. Ainsi, parmi les structures contrôlées, les vérifications ont mis en évidence un manque à gagner pour l'Etat de 15 587 896 837 F CFA
- 2006 L'ampleur du manque à gagner - près de 103 milliards F CFA - pour la seule année de Vérification 2006 donne une idée des défis que le Mali doit relever en matière de gestion des ressources publiques. Il s'agit d'une saignée financière grave dans un pays à très forte demande sociale. -2007 Au titre, de la vérification financière un manque à gagner pour l'Etat d'environ 20 milliards FCFA a été décelé dont la moitié est proposée au recouvrement.
-2008 Par rapport à l'année précédente, le niveau de déperdition des ressources pour l'Etat et les structures vérifiées a fortement augmenté. En effet, le manque à gagner pour 2008 a été estimé à 98,27 milliards de FCFA portant sur 24 structures, contre 19,77 milliards de FCFA en 2007 pour 20 entités.
-en 2009 le niveau de déperdition des ressources pour l'Etat et les structures vérifiées a augmenté par rapport à l'année précédente. En effet, le manque à gagner identifié en 2009 a atteint 112,37 milliards de FCFA pour 22 structures, contre 98,27 milliards de FCFA en 2008 pour 24 entités vérifiées. Vu ces chiffres exorbitants avant la parution du prochain rapport de 2010 le peuple malien doit se poser des questions sur les futures élections en posant une seule équation. Et la quelle équation ? Que le nouveau Président élu doit prêter serment devant le peuple malien de faire l'audit du pays. Cet audit lui permettra de savoir dans quel état on la remit le pays. Cela lui permettra d'être claire dans sa tache future de travail et éventuellement de mettre aux verrous les faux types qui l'on précédé. Ainsi de suite s'effectuera les successions à la présidence. Par ailleurs je souhaiterai un gouvernement de cadres techniciens valables qui n'ont rien n'avoir avec la politique et non de choisir des ministres dans les partis politiques qui ne font que faire vivre leurs partis et non le pays tel doit être désormais le gouvernement de notre cher pays. C'est pour dire que les années de consensus d'ATT prônées par certains politiques de notre pays nous ont été imposées pendant toutes ces années et ont été un chaos pour notre démocratie, pour la simple raison que les hommes politiques actuels sont déjà habitués à la facilité, au laisser- aller et pensent maintenant êtres investis éternellement. C'est pour cela que le nouveau président fera face à des problèmes océaniques, non seulement il trouvera que les caisses sont vides mais aussi les attentes du peuple seront profondes. C'est pourquoi je demande un audit après ATT et cela permettra au nouveau Président de mieux alerter le peuple sur la situation du pays. Bonne journée dominicale à vous tous Mr Moctar C. Dicko
|
lundi 7 mars 2011
Les Futures élections présidentielles 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire