samedi 5 décembre 2009

Fwd: Si ce n'est pas nous, alors qui ?



---------- Message transféré ----------
De : Alice Jay - Avaaz.org <avaaz@avaaz.org>
Date : 5 décembre 2009 13:21
Objet : Si ce n'est pas nous, alors qui ?
À : "assadekab@gmail.com" <assadekab@gmail.com>


Chers amis,

Find A Vigil Nearby

Le 12 décembre, partout dans le monde des milliers de personnes vont se rassembler pour faire entendre un message: Nous exigeons un Vrai Accord sur le Climat!

Il y a déjà plus de 1500 événements aux quatre coins de la planète.

Cliquez ici pour rejoindre un événement près de chez vous
Pendant les deux prochaines semaines, nos dirigeants politiques vont négocier l'accord le plus important de notre temps – celui qui doit arrêter la catastrophe du changement climatique.

Malheureusement, nos dirigeants sont très loin de conclure un véritable traité. Plus que jamais, les citoyens doivent se faire entendre pour les forcer à se mettre d'accord.

C'est pourquoi le samedi 12 décembre sera un des plus grandes journées d'action sur le climat jamais organisées. Des milliers de veillées climatiques vont illuminer villes et villages à la lueur des bougies, afin de relayer un seul message: Le monde exige un Vrai Accord sur le climat!

En quelques jours, nous avons créé plus de 1500 veillées dans 110 pays! Cliquez ici pour trouver un événement près de chez vous, ou, pourquoi pas, pour en créer un vous-même, rien de plus facile:

http://www.avaaz.org/fr/real_deal_map

Ces veillées seront simples, symboliques et conviviales -- il vous suffira de venir et d'allumer une bougie. Nous lirons de courts messages expliquant pourquoi un vrai accord sur le climat est nécessaire, puis nous prendrons des photos qui seront immédiatement diffusées aux médias du monde et aux Chefs d'Etats et de gouvernements. N'oubliez pas d'inviter vos proches et vos amis!

Ces actions seront efficaces: nous l'avons prouvé récemment. Ensemble, nous avons participé à l'Alarme climatique mondiale puis à la journée d'action du mouvement 350 plus tôt dans l'année. Ces deux événements ont eu un grand retentissement dans la presse et ont suscité des réponses immédiates de la part de certains dirigeants politiques.

Quel autre moment que celui-là nécessite une gigantesque mobilisation mondiale? Et si nous n'appelons pas à la signature d'un traité climatique fort, qui le fera?

http://www.avaaz.org/fr/real_deal_map

Le monde entier, dont 200 organisations de la société civile représentant des dizaines de millions de personnes, mais aussi nombreux gouvernements et quasiment tous les scientifiques et experts du climat, sont tombés d'accord sur ce que devait être un "vrai accord". C'est tout simplement un accord en trois volets: juste, ambitieux et contraignant. Ces critères nous protègent concrètement de toute manipulation de la part des politiciens tentés de présenter un mauvais accord comme une victoire historique.

Mais nous avons besoin de chacun d'entre vous pour réellement avoir un impact mondial. Cliquez ci-dessous pour trouver un événement près de chez vous ou pour en proposer un:

http://www.avaaz.org/fr/real_deal_map

Rendez-vous le 12,

Alice, Ricken, Ben, Iain, Sam, Paula, Milena, Paul, Luis, Lisa et toute l'équipe d'Avaaz.

PS - Si les liens ci-dessus ne fonctionnent pas sur votre page, cliquez ici pour trouver un événement près de chez vous

---------------------------


Vous voulez soutenir Avaaz? Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.


A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Solidarité avec le peuple Tibétain. Soutenez le Dalai Lama le 2008-03-20 en utilisant l'adresse suivante assadekab@gmail.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York: 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: