mardi 10 novembre 2009

Fwd: Guinée - une campagne victorieuse!



---------- Message transféré ----------
De : Alice Jay - Avaaz.org <avaaz@avaaz.org>
Date : 10 novembre 2009 14:47
Objet : Guinée - une campagne victorieuse!
À : "assadekab@gmail.com" <assadekab@gmail.com>


Chers amis,

Nous avons obtenu ce que nous demandions à l'Union Européenne, c'est une victoire pour les droits humains en Guinée!

Please enable images to see the delivery photo
Avaaz remet la pétition sur la Guinée à la Présidence de l'Union Européenne au Luxembourg
C'est une excellente nouvelle : notre campagne pour des sanctions européennes contre la junte guinéenne a été couronnée de succès!

Notre réseau mondial s'est mobilisé pour que l'Europe agisse au lendemain du massacre de plus de 150 manifestants pro-démocratie -- nous avons remis une pétition de 125 000 signatures à la Présidence de l'Union Européenne, tout en publiant des tribunes faisant référence à cette mobilisation massive dans le International Herald Tribune, le New York Times en ligne et dans d'autres journaux.

Le lendemain de cette remise de pétition et de ces publications, l'Union Européenne a annoncé un embargo sur les armes et des sanctions ciblées! La semaine dernière, l'Union Africaine a à son tour instauré des interdictions de séjour et le gel d'avoirs bancaires.

C'est une grande victoire pour notre mouvement démocratique mondial et en particulier pour les citoyens guinéens et africains qui s'élèvent courageusement contre la violence et la répression. L'action de chacun et chacune d'entre nous a donné aux décideurs européens et africains un mandat citoyen les ayant conduit à faire le bon choix. Par ces sanctions, l'Union Européenne et l'Union Africaine exercent à présent une forte pression sur les dirigeants de la junte pour qu'ils quittent le pouvoir et laissent la place au processus démocratique en Guinée.

Merci pour votre action,

Alice, Benjamin, Ricken, Graziela, Luis, Pascal et toute l'équipe d'Avaaz

PS: Sources de ce message:

La pétition d'Avaaz adressée à la CEDEAO, à l'Union Européenne et à l'Union Africaine:
http://www.avaaz.org/fr/guinea_stop_the_crackdown/?cl=341375048&v=4198

La tribune de Ricken Patel, Directeur Exécutif d'Avaaz, publiée dans le International Herald Tribune et le New-York Times (en anglais):
http://www.nytimes.com/2009/10/26/opinion/26iht-edpatel.html?scp=1&sq=ricken%20patel&st=cse

La pétition remise par le Directeur de campagnes Luis Morago à Frank Belfrager, Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères suédois (la Suède exerce la Présidence de l'Union Européenne):
http://avaazimages.s3.amazonaws.com/GuineaDelivery1.jpg

AFP, "L'UE décrète des sanctions contre la junte":
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gjWX1ZVceCk2O1QG_-0ZlmTlchjA .

AFP, "L'Union Africaine met en oeuvre ses sanctions contre la junte":
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iTuGkdapiapg35RUQMOAr5Nxo1NQ.

----------------------------


Vous voulez soutenir Avaaz? Nous sommes totalement financés par vos dons et nous ne recevons aucun financement de la part de gouvernements ou d'entreprises. Notre équipe fait en sorte que le plus petit don soit le plus efficace possible. Donnez ici.


A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Boston, Genève, Buenos Aires et Rio de Janeiro. +1 888 922 8229

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo

Vous recevez ce message parce que vous avez soutenu la campagne Solidarité avec le peuple Tibétain. Soutenez le Dalai Lama le 2008-03-20 en utilisant l'adresse suivante assadekab@gmail.com. Pour être certain(e) de continuer à recevoir nos messages, ajoutez avaaz@avaaz.org à votre carnet d'adresses.

Pour modifier votre adresse email, votre préférence linguistique ou vos informations personnelles, cliquez ici. Ou cliquez ici pour vous désinscrire.

Pour contacter Avaaz, ne répondez pas à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York: 857 Broadway, 3rd floor, New York, NY 10003 U.S.A.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org.



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: