vendredi 23 octobre 2009

Fwd: AUDIENCE DU CHEF DE L'ETAT : ATT reçoit une délégation de l'OMVS



---------- Message transféré ----------
De : Présidence de la République du Mali <presidence@koulouba.pr.ml>
Date : 23 octobre 2009 20:32
Objet : AUDIENCE DU CHEF DE L'ETAT : ATT reçoit une délégation de l'OMVS
À : Assadekab <assadekab@gmail.com>


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce vendredi 23 octobre 2009, au Palais de Koulouba, une délégation de l'Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), conduite par Monsieur Samuel SARR, Ministre sénégalais de l'Energie, Président du Conseil des Ministres de l'OMVS.

M. Samuel SARR était venu faire le point des activités de l'organisation sous régionale au Chef de l'Etat en tant que Président de la Conférence des Chefs d'Etat de l'OMVS.

Il a également profité de l'audience pour annoncer le lancement d'une série d'activités à Kayes notamment la pose de la 1ère pierre du projet d'aménagement hydroélectrique de Félou, la restauration des berges du Fleuve Sénégal à Kayes, la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées et la livraison de deux bateaux. Ces activités se dérouleront le vendredi 30 octobre 2009 dans la Cité des rails sous la co- présidence des Chefs d'Etat du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal.

M. Samuel Sarr, ministre sénégalais de l'Energie Photo Présidence de la République du Mali Le nouveau projet d'aménagement des rapides de Félou, situées à 15 km de la ville de Kayes, consistera à construire une nouvelle centrale hydroélectrique d'une capacité de 59 mégawatts. Le coût total de la nouvelle centrale, équipée de trois turbines de type bulbe, est estimé à 117, 2 milliards de francs CFA.

Pour ce qui est de la restauration des berges du Fleuve Sénégal à Kayes, le montant des engagements s'élève à 3 milliards de nos francs.

En ce qui concerne les moustiquaires imprégnées, 3,1 millions d'unités seront distribuées dans le bassin du Fleuve Sénégal pour les quatre (4) Etats membres de l'OMVS.

Le Chef de l'Etat a félicité le Président du Conseil des Ministres de l'OMVS et ses collaborateurs pour le travail de qualité qu'ils abattent pour le bon fonctionnement de l'organisation sous régionale. Il leur a renouvelé son engagement pour la recherche de ressources adéquates pour la bonne marche de l'OMVS.

Ont pris part à cette audience M. Mamadou Igor DIARRA, Ministre de l'Energie et de l'Eau, M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M Mamadou TRAORE, Conseiller Diplomatique du Président de la République, M. Seydou SISSOUMA, Conseiller en Communication du Chef de l'Etat et Mme Saoudatou N'DIAYE, Ambassadeur du Sénégal au Mali.

Kader MAIGA


Editeur : Pr販dence de la R诵blique du Mali
http://www.koulouba.pr.ml

Cliquez ici pour modifier votre abonnement



--
Mr ASSADEK aboubacrine
Assistant au département de mathématiques et informatique
à la Faculté de Sciences et Techniques de l'Université de Bamako.
Tel (00) 223 222 32 44
Fax (00) 223 223 81 68
B.P. E3206 Bamako-Mali
Cel1 (00) 223 643 49 64
Cel2 (00) 223 653 83 44
skype: djaladjo32
site: http://www.aboubacrine-assadek.com/

Kofi Annan : "Pas de développement sans sécurité, pas de sécurité sans développement, ni développement ni sécurité sans respect des Droits de l'Homme".

Aucun commentaire: